Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
26 février 2011

Llorona on the rocks de Charlotte Bousquet

 

Tout d'abord un énorme merci à BOB et aux éditions argemmios pour ce splendide partenariat.

Avec ce livre nous sommes projeté dans Ciudad Juarez, ville frontière du mexique, ou règne les narcos et les féminicides. Ce livre est difficile moralement, et très intense. Il dénonce les atrocités perpetrées sur les femmes de Ciudad Juarez, viol, meurtres, avortement.... Et la façon dont tout le monde ferme les yeux sur ce massacre.

Nous suivons donc Eva, qui est une tueuse à gage engagée par le fbi pour mettre un terme aux assassinats des femmes de narcos ainsi que leurs enfants,auquel une sorte de fantôme ou esprit serait mêlé, la Llorona. Pourquoi eva, tout simplement parcequ'elle a le don de voir. Ce don lui permet de voir les esprits et fantômes et de les apaiser ou de les exorciser. Le fbi pense qu'elle pourra réussir a détruire la Llorona.

Elle va donc se retrouver en plein coeur d'une enquête mystique, ou les fantômes ne seront pas le seul danger qui l'a guette. Les gangs de narcos veulent sa peau, et feront tout pour l'avoir. Au milieu de toute cette folie elle rencontre un homme, elle qui a tendance a se faire avoir avec les hommes ne sait pas si il sera le bon ou encore un mauvais...

Un thriller haletant, empli de rebondissement, et qui ne peut laisser le lecteur indifférent. Une enquête assez gor, avec prélévement d'organe, meurtre de femmes, d'enfants et de bébés. Ce livre n'épargne pas les sentiments, pourtant au milieu de tout ce massacre, on est touché par cette femme Eva, son passé que l'auteur nous dévoile par petite touche, son ressenti, ses sentiments.

Charlotte Bousquet a su nous emmener très loin au coeur de cette ville frontière mexicaine, ou se mélange la culture aztèque, la vierge de guadalupe, les meurtres, les viols et la téquila... Une écriture très agréable, fait de court chapitre qui nous donne envie d'avancer encore plus vite dans ce roman afin de dénouer ce sac de noeud. Je lirais avec plaisir d'autre roman de cette auteur qui ne m'a pas laissé insensible a sa plume.

Un petit aparte sur le livre en lui même, en tant qu'objet. Non seulement l'intérieur est splendide mais il contient quelques bonus et petit plus qui apporte beaucoup. Soit quelques conseils de l'auteur sur que dégustez en lisant ce livre ainsi que sur une liste de musique a écouter durant cette lecture. (je ne vous l'ai pas dit mais au fil des pages l'auteur a plaçé plusieurs extraits de texte musicaux, queen, la vie en rose version espagnole....). De plus on trouve un glossaire qui permet de comprendre les mots espagnols glisser dans ce récit. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il y a aussi un petit rappel de la situation a Ciudad Juarez intitulé les mortes de juarez, et une mini biographie de l'artiste Frida Kahlo auquel fait référence l'auteur.De plus la couverture est tout simplement magnifique, et les pages sont fait dans un papier des plus agréable donc que des points positif pour ce livre

Alors encore mille merci à bob et aux édition Argemmios pour m'avoir permis de découvrir ce livre et l'auteur.

Ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu as bien raison didi c'est vraiment un très beau livre et une lecture très agréable malgré le thème d fond difficile :)
D
Il a l'air vraiment pas mal ! je le note ^^
Publicité
Publicité