Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 628
25 février 2011

L'âge des étoiles de Robert Heinlein

 

 

Pour commencer merci à livraddict et aux éditions livre de poche qui m'ont permis de lire ce livre grâce à un partenariat.

Je ne suis pas une grande adepte de SF, mais en lisant le quatrième de couverture lors de l'annonce des partenariats, ce livre m'a interpellé, et je me suis donc laissé tenter et j'ai eu la chance d'être sélectionné. Vous aller me demander (ou pas mais tant pis je vous le dis quand même) ce qui m'a attiré, alors j'ai lu que c'était une histoire de jumeaux télépathes, et l'idée m'a vraiment séduite, j'aime beaucoup les histoires de jumeaux, rajoutée a cela quelques pouvoirs télépathiques et me voilà embarquée.

L'histoire en elle même est assez simple, deux jeunes garçons des jumeaux, prennent part a une étude sur la gémellité et découvrent qu'ils sont télépathes. La société qui fait l'étude leur proposent donc de participer a un programme spatiale très particulier. La terre étant surpeuplée, le gouvernement souhaite explorer la galaxie afin de trouver d'autre planète habitable. Seul problème c'est que vu l'éloignement les radios ne marchent pas donc ils souhaitent intégrer des paires de télépathes au programme. L'un restera sur terre alors que l'autre partira dans l'espace et il serviront de radio, entre le vaisseau et la terre.

J'ai beaucoup aimé, l'écriture de l'auteur qui approfondi le ressenti du narrateur. Et qui nous permet de découvrir les difficultés que peut avoir un jumeau vis à vis de son frère. J'ai facilement était embarquée dans le voyage dans l'espace, on vit a l'heure du jumeau qui découvre la voie lactée, et on perçoit la difficulté pour lui d'être loin de tout ceux qu'il connaît, et débarque dans un environnement complètement étranger.

Le voyage dans l'espace est très bien décrit ce qui nous permet de nous projeter, dans son aventure, complètement folle, de découverte de terres inconnues comme christophe colomb, auquel l'auteur fait d'ailleurs référence. Le petit moins pour moi, sera l'utilisation qui reste tout de même occasionnel de terme scientifique, sur des théories physique, mathématique...Sur l'explication du passage du temps qui est assez compliqué étant donné que le vaisseau ne vit pas au même rythme que la terre là où le vaisseau va passer 1 mois il peut s'être écoulé une douzaine d'année sur terre.

Ce livre nous fait part des difficultés rencontrées, lorsque l'on est obligé de cohabiter avec les mêmes personnes durant un temps assez long. La moindre broutille peut prendre des proportions, ou au contraire, peut permettre de souder les gens. Les télépathes qui sont dans le vaisseau sont confrontés a un certain rejet de la part de l'équipage, ils sont appelés monstres par certain, et beaucoup les juges inutiles.

Un livre très prenant duquel on a du mal à s'échapper ou a faire des pauses, on a tellement envie de découvrir la suite qu'on arrive rapidement à la fin... La préface du livre est assez sympa, mais je n'ai pas vu le rapport entre la préface et le livre??? Elle est sur les chats, et vraiment intéressante mais bon !!!

C'est donc un grand plaisir d'avoir découvert ce livre et qui me laisse espérer d'autre belle découverte en SF. encore merci livraddict et ldp ....

ma note 4,5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tant mieux si je te tente lol<br /> honnêtement c'est vraiment un livre très agréable :)
G
Ca donne envie tout ca !! Et bien que je ne soit pas fan de SF "spatiale".. je vais peut être me laisser tenter, à cause de toi ^^
Publicité
Publicité