Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
25 février 2011

Mort d'un sombre seigneur de Laurell K Hamilton

 

 

Depuis un long moment se livre dormait dans ma bibliothèque, j'ai donc profiter d'une LC pour l'en sortir. Etant une grande adepte de Hamilton, je me suis dis que ça ne pouvait qu'être sympa. Au final je suis quelque peu déçu, je n'ai pas vraiment retrouvé son style dans l'écriture, et je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages.

L'histoire est celle d'une confrérie qui combat la magie, Jonathan le chef de l'équipe, déteste la magie et tout ce qui s'en approche, il lui voue une haine farouche, ce qui lui a certainement servi pour réussir ces différentes missions. Lui et sa femme on adopté il y a huit ans des jumeaux Elaine et Blaine, qu'ils ont intégrer à leur famille comme leur propres enfants. Mais un jour Elaine se révèle avoir des pouvoirs magiques, et de très puissants pouvoirs.

Jonathan qui a du mal va tout de même accepter de faire venir un mage pour aider sa fille adoptive qu'il chéri et qu'il ne veut pas voir mourir. Mais plus elle révèleras ses pouvoirs et plus c'est difficile pour lui. Honnêtement, je n'ai pas réussi a prendre parti ni pour l'un, ni pour l'autre des personnages principaux.

J'ai trouvé l'histoire un peu brouillon, les sentiments des intervenants un peu écrit à la va vite, et l'histoire en elle même ne m'a pas scotchée. Cette quête est a mon goût un peu rapide, tout arrive en même temps et au final on s'y perd. Les pouvoirs d'Elaine poussent comme des petits pains au besoin de l'auteur pour faire avancer son histoire, et honnêtement la fin m'a carrément déçu, on reste complètement dans le flou quand a l'issu de certain personnage et on nous sert une fin complètement étrange sur un plateau...

Bref peut être que c'est moi qui n'ai pas su voir la petite étincelle qui se cache dans ce livre, mais en tout cas ce n'est a mon goût pas le meilleur de Hamilton, loin de là même. Jusqu'au milieu du livre je reconnais avoir plutôt bien apprécier la mise en bouche. L'histoire semblait simple mais sympa, et puis après le récit s'est étioler et je n'ai pas réussi a être touchée.

ma note 3/5

ayant lu lors d'une Lc je laisse ici les avis des autres participants qui je l'espère auront plus apprécier que moi la lecture merci à Melisende pour l'organisation :

 Karline05  Frankie  nanet  melisende  kristus thallia shaya

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est clair !!!! :)
K
Je crois que définitivement cette lecture ne sera pas celle de l'année !!!!
B
merci melisende et effectivement tu as relevé le point positif (-1 dans la pal), kristus, effectivement un peu rapide mais contente qu'il t'ai rappelé de bon souvenir
K
Ca n'a pas été LE coup de coeur pour moi non plus, trop expéditif ... Mais ayant lu la saga Ravenloft chez Fleuve Noir à l'époque, ça m'a fait plaisir de la relire maintenant ^^
M
On peut au moins dire : un livre de moins dans notre PAL !<br /> J'avais entendu de mauvais échos, mais je ne pensais pas que c'était à ce point...<br /> J'ai l'impression que Nanet est celle qui a le plus accroché, peut-être qu'en connaissant l'univers de D&D, ça aide à mieux comprendre ?<br /> Merci d'avoir participé en tout cas ! ^^
Publicité
Publicité