Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
21 février 2011

Merry Gentry tome 5 : Sous le souffle de mistral de Laurell K Hamilton

Donc après le tome 4 j'ai sauté sur le 5 et là bon bah, on change un peu la donne. Beaucoup de bonne chose, mais dans l'ensemble un peu plus brouillon. Je pense que ce tome est plus un tome de transition. Soit l'auteur n'avait pas trop d'idée, soit elle nous prévoit un tome 6 béton qu'il lui a fallu amener avec celui ci. Donc je croise les doigts pour que ce soit la deuxième raison qui l'emporte.

Merry est toujours à la cour unseelie lors de cette fameuse très longue nuit qui a commencé lors du tome 4.Et le tome s'achève au petit matin de cette même nuit (quand je vous disais qu'elle était longue). Merry en pleine transe magique se retrouve embarqué avec tous ces gardes du corps/amant au milieu d'un jardin desséché, bref mort. S'en suit une extra longue partie de jambe en l'air plus ou moins interrompu par andais, qui occupera la moitié du livre.

Elle va ensuite atterrir en plein sithin sluargh et rencontrer sholto et ses trois euh non plus que deux sorcières. Et elle va foutre un peu de bazar, chez les sluarghs. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous dévoiler l'intrigue. On en découvre donc un peu plus sur sholto dans ce volet, ainsi que sur mistral comme le titre du livre l'indique.

Le point un peu décevant de ce livre c'est la taille du volume il est tout petit et tout fin en comparaison des autres et il ne se passe pas grand chose, c'est pourquoi je disais au début peut être un tome de transition !! cela ne m'empêche pas d'avoir envie de découvrir la suite, et j'ai malgré tout beaucoup apprécier ce tome mais c'est sûr qu'après le 4 qui m'a beaucoup plus celui ci est un peu court...

ma note 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité