Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
21 février 2011

Merry Gentry tome 4 : Les assauts de la nuit de Laurell K Hamilton

Entièrement emballée par ce quatrième tome que j'avoue avoir dévoré, un tome rempli d'action, et de menace de mort...

Merry est toujours à la cour unseelies, et doit tenir une conférence de presse sur la tentative de meurtre en plein aéroport qu'elle a subie lors du tome 3. Malheureusement rien n'est jamais facile pour merry, donc après une conférence délicate où les détails sur sa vie sexuelle et ses amants ne seront pas épargnés, elle découvrira qu'un double meurtre a était commis durant la dite conférence. Rien d'étonnant a cela dans le monde Feys, seul hic, un photographe humain de la conférence est l'une des victimes... Merry fait intervenir la police humaine pour essayer de découvrir le meurtrier, ce qui bien sûr n'est pas au goût de tout le monde.

Une histoire très agréable, avec un maximum d'action de tentative de meurtre sur merry et ses gardes. Un espace temps carrément distendu puisque le tome entier ce déroule sur une journée et une nuit, une très longue journée et une encore plus longue nuit :) Merry a d'autres soucis lié bien entendu à l'évolution de ses pouvoirs ainsi qu'à sa très chère tante Andais, qui semble légèrement (oui juste légèrement 0-0) jalouse du pouvoir de merry et de sa faculté a récupérer tous les hommes de la garde de la reine.

Une foultitude de nouveaux personnages de toutes races et de tous milieux, va envahir la vie et/ou la couche de Merry. Un tome qui n'épargne aucun des héros, j'ai beaucoup apprécier l'avancement dans la découverte des vrais sentiments de doyle et frost, et leur coté plus doux et tendre, on voit enfin leur carapace de dur à cuire s'étioler un peu et je trouve que ça les rend plus humains et plus touchant. Et a l'opposé j'ai aimé découvrir un Galen moins effacer et plus ancrer dans la réalité, qui se rend compte que tout le monde il est pas joli et il est pas gentil (lol).

Bref un très bon tome selon moi, l'un des meilleurs, j'ai vraiment était séduite. A tel point que j'ai lu le tome 5 à la file...Pour tous les amoureux de Merry je vous le recommande chaudement.

ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité