J'avais hâte de lire ce premier tome de la nouvelle série de Charlaine Harris, ayant beaucoup aimé la communauté du sud, et ayant lu beaucoup de bons avis sur cette nouvelle série, je me suis donc jeté sur ce livre... et je ne suis absolument pas déçu, au contraire, j'ai eu beaucoup de plaisir a retrouver la plume de Charlaine Harris, et j'ai trouvé l'histoire sympathique.

L'idée de Harper ayant était frappé par la foudre et qui suite a cela peut entendre les morts je trouve que c'est plutôt original, elle est une sorte de détecteur de cadavre géant, et de détective privé. L'histoire est écrite plutôt dans le style d'une enquête, qui est bien menée, une histoire assez simple mais qui donne tout de même envie de découvrir qui a fait quoi et pourquoi, donc pari réussi.

Ce qui m'a le plus plût c'est la dimension surnaturelle et le personnage d'Harper, qui est une personne très fragile et en même temps qui assume assez bien le fait d'être sans cesse attirer par les morts, et d'entendre des choses pas toujours facile, elle souffre de faiblesse et de tremblement ce qui explique la présence de son demi frère qui l'aide et la soutien lors de ces visions euh auditions.... Tolliver son demi frère est très présent dans sa vie et un tantinet possessif, ce qui peut sembler un peu bizarre, mais que moi j'ai trouvé assez touchant, il est son garde du corps et son pilier...

Ils ont eu une enfance difficile, que Charlaine Harris nous dévoile petit à petit, je trouve que la psychologie des personnages est bien développé, et garde encore sont lot de mystère à la fin de ce tome 1, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus lors du prochain tome. Je pense que l'évolution de notre duo peut être intéressante, et ce début de série ouvre la porte a de nombreuses possibilité....

Ce livre est assez rythmé, pas de creux ni le temps de s'ennuyer ce qui j'avoue a tendance a me motiver lors de ma lecture, je trouve que c'est là la force de l'auteur, nous maintenir en haleine tout du long grâce a ses scènes d'action, de remise en questions, et de bout de mystère dévoilées en douceur qui nous empêche de refermer ce livre. Vivement le tome 2 mais je crois qu'il va falloir attendre un petit moment car il n'est pas prévu pour tout de suite me semble t'il.

Ma note 4,5/5