Voilà le troisième volet de cette série passionnante qui est kate daniels. Un monde futuriste ou la magie et la technologie se croisent sans cesse. Dans cette aire futuriste, il y a des vagues de magie où seule la magie fonctionne et des vagues technologiques, où les voitures et autre équipement électrique fonctionne. Un monde original et très bien mis en valeur par Ilona Andrews.

Dans ce nouveau volet Kate est en plein boulot suite a l'arrivée imprévu d'une forte vague de magie après deux mois de vague technologique la magie ayant était usé lors du tsunami magique du tome 2. Voilà donc trois jours que la vague magique s'est mise en place et le monde est pris de folie. Pour compléter le problème quelqu'un s'en prend aux changeformes, ils sont retrouvés morts ou vivants mais dans un état ne leur laissant presque aucune chance de survie.

Kate se retrouve embarquée dans la lutte au coté de la meute, et se retrouve en pleine arène au milieu des jeux...Du coté sentimentale, notre très cher curan va faire des siennes et continuer sa cour intensive au près de kate. J'ai adoré curan dans ce nouveau tome, il nous montre une facette plus tendre et fragile que dans les tomes précédents, et je trouve que ça rend le personnage plus vrai et touchant.

Un tome rempli d'action et de rebondissement, sans anicroche avec un rythme soutenu. On en apprend aussi un peu plus sur Kate et son sang ainsi que sur sa jeunesse, qui comme pour curan aide a mieux comprendre l'état d'esprit de kate et les difficultés qu'elle a du croiser durant sa vie. Une brève apparition de julie, j'ai adoré la manière dont kate se rend à l'école de sa "gamine" comme elle dit et sa façon de remettre en place les petits camarades de julie.

En conclusion un tome poignant et intense, qui donne envie de découvrir la suite qui malheureusement risque de ne pas être publié tout de suite....En tout cas ce tome me permet d'aimer encore un peu plus cette série, que je trouve originale et qui renouvelle un peu la bit lit, une série remplie de magie et d'être mythique, et j'ai beaucoup apprécier la partie d'explication sur la mythologie indienne qui me donne envie d'en apprendre un peu plus....

Ma note 5/5

ce livre compte pour le challenge bit lit/fantasy http://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg