Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
24 janvier 2011

bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz

Un petit roman jeunesse très sympa, et un bon moment de détente.

Lucy fait des cauchemars, et en se réveillant elle découvre à chaque fin de cauchemar, qu'elle s'est oubliée... Ce qui n'est pas grave en soit mais qui s'avère gênant surtout lorsque l'on est une jeune adolescente, obligée de cohabiter avec une autre adolescente dans une chambre en internat.... (je pense honnêtement que l'auteur a dû être victime de ce type de problème ce qui expliquerait son obsession a nous détailler très régulièrement ce petit souci technique hmmm enfin c'est mon avis parce que bon !!!).

Don voilà la trame lucy a des cauchemars régulier au sujet de Dréa sa colocataire, meilleure amie (quoique...), bref sa voisine de lit et amie. Lucy a des sortes de pouvoirs, comme des flashs, des sensations liés au toucher d'objet, et est très orienté magie, des pouvoirs hérité de sa grand mère, qui lui a confié à sa mort le livre de sort et potion de la famille. Elle sait qu'elle doit prendre ses cauchemars au sérieux et essayer de protéger Dréa, de quoi ? là est la question...

Ce livre rassemble son lot de magie très cliché, parfait pour des soirées ado en mal de magie et de mystère, elle passe des incantations avec bougie aux différents onguents, huiles, herbes, fleurs en tout genre, sac à rêve, planche de ouija maison, bref l'attirail du parfait petit chimiste, euh...sorcier...Le tout saupoudrer de souci adolescent type flirt, jalousie, amitié, trahison....

Tout le cocktail est là pour plaire aux plus jeunes lecteurs, et bizarrement malgré tout ce coté cliché et too much, on ne peut se détacher de ce livre une fois commencer, l'histoire à un bon rythme, des personnages attachants, une grande dose de mystère, et des indices distillés au compte goutte qui ne dévoile en rien la fin on ne se doute de rien avant que les choses arrivent, et c'est bien là ça force, car malgré son coté simpliste et enfantin on se laisse emporter par ce livre et on suit Lucy tout au long de sa chasse aux indices....

Au final une très bonne lecture, simple et agréable, pas un coup de coeur ni un livre a classé au top 10 des meilleurs livres mais une découverte très fraîche et agréable

ma note 4/5 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je vais aller voir ça ;)<br /> c'est vrai que j'ai bien apprécié aussi
T
Un livre que j'ai adoré adoré adoré <3 Ma chronique est en ligne si tu souhaites la voir :)
B
j'espère qu'il vous plaira lol
C
Je le note aussi ! Je l'ai noté plusieurs fois celui là !
B
merci bonne semaine à toi aussi et très bonne lecture :)
Publicité
Publicité