Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
14 janvier 2011

Alpha et oméga tome 1 : le cri du loup de patricia Briggs

Tout simplement WAOUHHH!!! un pur délice que ce livre, et un vrai coup de coeur encore pour P.Briggs. J'avais adoré Mercy Thompson et j'avoue avoir eu peur d'être déçue par cette série ou du moins de tomber dans du copié collé ou...Je ne savais pas trop sur quel pied danser surtout qu'en général j'apprécie peu les spin off. Mais là je suis carrément bluffé par cette nouvelle série, elle est prenante, elle vous remue les tripes et le coeur, et tellement plus.....

J'ai retrouvé la plume de Briggs avec le même rythme et la même intensité que pour Mercy, sans tomber dans la réédition. On découvre dans cette série le clan du Marrok (Bran), qui est évoqué dans mercedes thompson, à travers son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. Anna est une Oméga sorte de loup alpha mais sans la violence, l'oméga apaise les tensions et les loups, elle a un pouvoir calmant auprès des gens. Charles lui est le fils du marrok mais aussi son exécuteur, il s'occupe de tuer les loups qui posent problème à la meute, qui sont atteint de folie ou qui tue des humains. On entrevoie au fil des pages Samuel, que l'on connaît déjà à travers mercy thompson, il est son colocataire, il n'est pas très présent dans cette histoire mais fait quelques incursions tout de même.

Charles à découvert Anna à chicago, elle avait été torturé par son ancienne meute, Charles a été blessé lors d'une rixe avec l'alpha de chicago Léo qui est décédé. Je pense que l'histoire se situe lors de la nouvelle qui n'as pas encore était édité en France, mais ça ne dérange en rien l'histoire de ce tome, le tout est de prendre en compte le fait qu'il soit gravement blessé. Ils arrivent donc, Anna , lui et Bran de chicago, Anna découvre la vie au sein de la meute du marrok et surtout une vie de couple à laquelle elle n'est pas préparée (lié au violence passé), quand à Charles il doit lui aussi faire face à son nouveau statut de couple, n'ayant jamais eu de compagne malgré son âge avancé (200 ans +/-).

Bran les envois en mission car un loup garou attaque des gens en pleine montagne et risque de révéler le secret de leur existence. Étant donné que Charles est blessé et que sa compagne est une oméga, il pense qu'ils ne seront pas trop de deux et seront à même de régler le problème. D'un autre coté cela va permettre à nos protagonistes de se découvrir un peu plus et d'avoir une meilleur compréhension l'un de l'autre. Charles et Anna sont des personnages très attachants et touchants, ils ont chacun un passé difficile et vont petit à petit s'apprivoiser.

On découvre des personnages incroyables et complexe que ce soit dans leur sentiments, leur façon de voir la meute, ou tout simplement les liens qui se créent. L'auteur passe régulièrement de l'un à l'autre des personnages ce qui permet de mieux comprendre le ressenti de chacun, et qui nous fait nous attacher encore plus facilement. Elle nous dévoile aussi une facette du marrok qu'on ne connaissait pas forcément à travers les aventures de mercy, et on découvre plus en profondeur la hiérarchie et les activités de la meute...

Un périple fantastique qui mènent nos héros au bout d'eux même et qui est rempli de danger et de magie, une histoire d'amour touchante, et une histoire rempli d'émotion. L'auteur nous donne l'impression de vivre l'aventure en même temps que nos "héros", elle nous fait vibrer, pleurer, aimer, le tout à un rythme incroyable. Une fois le livre ouvert il est difficile de s'en détacher, un seul but connaître l'évolution de l'histoire et découvrir le mystère au même pas que charles et anna.

Il y a tout un réseau de personnage secondaire très intéressant et à ne pas négliger. La meute est une grande famille qui connaît ses drames et ses bonheurs, ce roman est une porte ouverte au coeur de la meute du marrok que l'on a du mal à refermer...Vivement le prochain tome...

A vous qui avez aimé Mercy, ou qui aimé les loups garous alors foncez, dévorez le sans hésitation, et aux autres qui ne connaissent pas encore tentez l'expérience elle vaut le détour...

Vous l'aurez deviné je pense ma note est de 5/5

Ce livre compte pour la challenge bit lit/fantasyhttp://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis désolé pour ta pal :(<br /> mais j'espère te remplir de joie avec ce livre, et qu'il te plaise autant qu'à moi :)<br /> alors peut être ta pal me pardonneras ...<br /> merci pour ton passage et ton message
S
Ma pauvre PAL !!!
Publicité
Publicité