Quel bonheur de retrouver la Charlaine Harris des premiers tomes, un très bon volume qui gomme les petits soucis que j'avais rencontré avec le tome 8, une histoire époustouflante, une grande évolution des personnages et de la situation de sookie, un tome très positif pour moi.

Cette fois notre serveuse préféré, doit affronter le coming out des lycanthropes et des changelins, dans le bar de sam tout ce  passe au premier abord plutôt bien et sookie semble soulagée... Malheureusement du coté de la mère de sam le coming out a été plus délicat son mari lui a tiré dessus, elle se retrouve à l'hôpital, sam pars la rejoindre et confie son bar a sookie durant son absence.

Bien sûr à bon temps rien ne se passe jamais sans heurt, le corps sans vie de crystal (ex femme de jason) est retrouvé accroché à une croix derrière le bar de sam, au même moment le fbi est chez sookie et semble très intéresse par ses pouvoirs de télépathie (qu'ils ont découvert lors de l'explosion de la pyramide). Comme si cela ne suffisait pas voilà que niall annonce a sookie que le monde des fées est en guerre et que sookie est dans la ligne de mire. Une histoire et une intrigue à couper le souffle, tout un lot de nouveaux méchants très méchant et quelque scène à déconseiller aux âmes sensibles...

Sans oublier nos chers vampires, pour mon plus grand plaisir le retour de bubba, et une sacré évolution dans la relation entre sookie et éric. Quand à Bill compton il gagne de nombreux points dans ce tome il retrouve une place importante dans la vie de sookie et je pense que sa situation peut prendre un tournant d'ici le prochain volet. Après tout il est quand même prêt à mourir pour elle!! et où était eric à ce moment là ???

Encore de grand changement dans les personnages, des morts et des blessés sont à prévoir d'ici la fin du tome...Un tome clé à mon avis dans cette série, j'ai hâte de découvrir la suite malgré les avis plutôt moyen que j'ai pu lire sur le tome 10, à suivre...

ma note 4,5/5