Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
13 janvier 2011

La communauté du sud tome 8 : pire que la mort de charlaine Harris

Un tome assez décevant pour moi, malgré un bon début on reste sur sa faim...

Une première partie comme je les aime, et beaucoup de plaisir à retrouver sookie, une première moitié rempli d'action, une intrigue intéressante au coeur de la meute de loup garou, avec beaucoup  d'action, et une intervention intéressante de sookie qui va pouvoir démêler la situation... Le retour de claudine qui était absente du tome précédent et une évolution agréable des relations des divers personnages, bref une très bonne première moitié.

Le problème pour moi se situe dans la moitié suivante du livre, tout un tas de situation se mettent en place mais rien n'est réellement traité, le changement de pouvoir vampire est à mon goût un peu bâclé et le dénouement est un peu trop facile, le changement de situation avec quinn même si il est mérité je trouve qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe... Et au final j'ai eu l'impression d'ouvrir un fourre tout, avec tout un tas de mise en place intéressante mais qui conviendrait plus à un début de livre plutôt qu'à une fin.

Bref une lecture mitigée pour moi, je pense que le prochain tome développeras tout ce qui a été mis en place à la fin de celui ci, dû moins je l'espère :p...Donc un magnifique début et une fin un peu molle et creuse pour moi, espérons un bon prochain tome qui combleras cette petite déception, j'aime malgré tout toujours autant cette série et je souhaite vivement lire le tome 9...

ma note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité