Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 625
10 janvier 2011

eternels tome 1 evermore de Alyson Noël

Bien ! je sort de ma lecture et je suis très partager, j'ai apprécier ma lecture mais elle m'a laissé sans réel avis ni positif ni négatif...Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai trouvé qu'il ressemblais à beaucoup d'autre livre au fil de ma lecture en étant pourtant assez différent !! (pas très clair tout ça je vous l'accorde), mais mon état d'esprit après cette lecture en est là je ne saurais dire si j'ai vraiment aimé... Au final je l'ai trouvé assez plat et pourtant agréable à lire.

Ever qui suite a un accident se retrouve à voir les auras des gens qui l'entoure, ainsi qu'à lire dans leur pensées, peut aussi parler avec des fantômes (comme celui de sa soeur), sans oublier qu'elle a des prémonitions. Tout un attirail de super pouvoir qui m'ont laisser penser qu'elle allait faire quelque chose de grand et d'utile dans cette histoire, ça ouvrait beaucoup de portes et de possibilités. Alors qu'à part la déranger tout au long du livre il ne lui servent au final que très peu ? (peut être au prochain tome qui sait !) A son école un nouvel élève, damen , arrive beau et mystérieux, tout le monde le regarde et est attiré par lui mais elle refuse de le regarder et fait comme si il n'existait pas (ça vous rappelle quelque chose..moi aussi!!).

Bien sûr il est attiré par elle et bien sûr leur amour va être compliqué, bref le tout cousu main comme on peut s'en douter. N'oublions pas le méchant en l'occurrence la méchante puisque c'est une fille, Drina, qui va mettre des bâtons dans les roues de nos deux "héros". Bon le tableau dépeint ne sort pas de l'ordinaire ce qui explique mon coté mitigé, et bizarrement malgré tout ça, je me suis quand même fait avoir, il se passe des choses sympathique, l'écriture est agréable, il y a même deux ou trois petite choses qui m'ont étonnés. En plus j'ai même fini par ne plus pouvoir comparer cette histoire à d'autre, je suis même très tenté de lire le tome 2 comme quoi je pense avoir apprécier, mais bon...

Le hic, je crois c'est que l'auteur a mis tellement de bonne chose qui pourrait faire une histoire a couper le souffle, que j'ai l'impression d'avoir été flouer, tout au long de l'histoire il y a des superbes idées de départ mais elles ne sont pas assez développé à mon goût, les fins de toute actions ou rebondissement entrepris, s'arrête de façon trop rapide ou trop facile... Attention spoiler : ever voit damen entrain selon elle de tuer sa copine haven, s'en suit un coup d'éclat entre eux, lui essaye de lui expliquer qu'il sauve la vie de haven, elle qui pense qu'il la tue... et là !!! pour régler la question damen la fait sombrer (à mon avis il l'assomme), semble l'hypnotiser (rien n'est vraiment clair) et au petit matin elle ne se souvient plus de rien, et l'histoire continu ???? eh bein moi je trouve ça trop facile nah...

Donc un livre bof, sympa mais pas le livre de l'année, j'espère que le deux sera meilleur....

Ma note 3,5/5 (ce n'est pas mauvais au sens j'ai déteste mais ce n'est pas bon non plus!!!)

ce livre compte pour mon challenge bit lit/fantasy http://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui moi aussi ;p
L
L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)<br /> Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...
B
merci de ton passage je vais allez voir ça :)
A
Je suis d'accord, moi aussi j'attendais plus de ses pouvoirs. Et le fait, qu'elle râle à cause d'eux m'a dérangée, car elle pourrait faire des efforts et essayer dans tirer quelque chose ! <br /> Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p<br /> Bonne continuation !
B
j'ai hâte de voir ce que tu en penses<br /> merci de ton passage et bonne lecture
Publicité
Publicité