Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
24 décembre 2010

Tara duncan tome 8 L'impératrice maléfique de Sophie Audouin Mamikonian

Toujours beaucoup de plaisir de retrouver cette petite sorcelière et le magicgang....Un tome encore très agréable avec beaucoup de rebondissement, de rythmes et d'humour.

Tara est sur terre exilé d'outremonde par sa tante l'impératrice d'Omois, suite à la boulette avec l'invasion des fantômes, lors du tome 7. Tara se sent seule sans ses amis, malgré la présence de sa tante et de son demi frère, tous ses amis lui manquent beaucoup et surtout robin, le demi elfe (allez savoir pourquoi???). Sa grand mère charge tara de s'occuper des vampires échapper d'outremonde qui prennent les terriens pour des vaches à lait...euh...des vaches à sang (?), la magie n'est toujours pas très fiable sur terre d'où, quelques ennuis de précision lors du renvoi des vampires, mais le jour de son anniversaire, le monde devient fou, attaque des parents du magicgang par les sangraves, arriver express du magicgang sur terre. Là les ennuis ne font que commencer...

On retrouve toujours cette indéfectible amitié, qui lie tara et ses amis, un petit nouveau apparaît dans le groupe, un certain demi dragon (voir tome 7) silver, viens donner un coup de main à tara...Quelques soucis amoureux sont au programme, entre moineau et fabrice (moineau ne pardonne toujours pas à fabrice de s'être lié à magister), entre robin et tara (pas de commentaire sinon je risque de trop en dévoiler...), voir entre fafnir et qui???? là et la question... De nouvelles rencontres bonnes ou mauvaises? l'avenir nous le dira (ou peut être le prochain tome ), et bien sûr beaucoup de magie, d'humour, de danger, de bataille...

Voilà un très bon tome, et un livre qui se lit sans problème, grâce à une écriture toujours aussi agréable, rempli de bon mot, et de touche d'humour. Petit bémol je trouve que la fin, soit les deux derniers chapitres est un peu trop "simple", mais bon tant pis, le reste rattrape largement ce petit souci. Et une bombe est lâché dans l'épilogue qui promet une sacré partie de rigolade, voir d'embrouilles à gogo pour le prochain...

ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il était dans ma liste du père Noël, qui l'a égaré (la liste, pas le livre). <br /> Vu la hauteur de ma PAL, je crois que je peux patienter un peu.
Publicité
Publicité