Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
21 décembre 2010

Merry Gentry tome 3 l'éclat envoûtant de la lun de Laurell K Hamilton

Je viens de finir le tome 3 mais n'ayant pas encore fait de commentaire sur cette série je vais faire un petit rappel des tomes précédents en même temps que mon avis sur celui ci...

Merry Gentry, détective privé, est en fait la princesse sidhe, disparue, connue sous le nom de meredith nic essus. Sa vie se résume a être sans cesse coupé en deux, non seulement elle est mi humaine mi sidhes, mais ses parents viennent de deux cours différentes. Chez les sidhes, il existe deux cours, la cour seelies du roi taranis ( la lumière) et la cour unseelies de la reine andais ( la nuit, l'ombre), sa mère est une seelies et son père un unseelies. Elle a donc très rapidement été jeté de la cour seelies qui n'accepte que les sidhes entièrement sidhes et sans difformité. En ce qui concerne la cour unseelies, tout le monde est accepté avec ou sans difformités, entièrement ou a demi sidhes, tous les feys (gobelins, ...)...mais elle a du subir la malveillance de sa tante la reine andais, ainsi que les complots fomentés par son cousin le prince cel, fils unique d'andais, qui souhaitais la voir périr afin de s'assurer le trône en cas de désertion de sa mère. Merry n'a eu d'autre choix que de se cacher au sein des humains, en cachant son coté sidhes et en modifiant son nom.

Mais elle est retrouvée au cours du premier tome de la série par sa tante qui lui met un marché en main, elle assure sa protection, et lui offriras son trône à condition qu'elle fasse un enfant, pour l'aider dans cette oh combien difficile quête, elle lui donne un bague qui permettras à merry de choisir des amants fertiles au sein du harem mâle de sa tante, la reine andais. Merry ne peut qu'accepter le marché et se retrouve avec tout un harem de garde du corps, qui ne lui serviront pas qu'à se défendre.... Parmi eux on retrouve les ténébres de la reine Doyle, ainsi que Frost, Galen, Rhys, Nicca...Merry au fil des tomes se retrouvent engluer dans les complots et les problèmes diplomatiques, elle devra gérer des traités avec les gobelins et leur roi Kurag, les demis feys et leur reine niceven. En évitant les différentes tentatives de meurtre, et en réglant les problèmes (ou monstruosités) envoyé par le roi taranis...

Dans ce tome 3, merry se retrouve avec de plus en plus de pouvoir, suite à la destruction de l'innommable (dans le tome 2). Elle va se retrouver à faire des rêves étranges et distribuer du pouvoir à ses hommes, leur redonner (pour certain) leur pouvoir originels, voir un peu plus. Elle doit retourner dans la cour unseelies pour une visite, et se retrouve à nouveau dans un imbroglio politique, elle doit gérer un traiter gobelinesque, avec l'espoir de pouvoir compter sur les gobelins plus longtemps que prévu, tout en retournant voir sa tante avec qui il faut marcher sur des oeufs pour toutes discussions... Son arrivée chez la reine va être le théâtre d'un boucherie sans nom (je n'en dis pas plus je vous laisse découvrir par vous même, attention âmes sensibles s'abstenir...)...

Un tome sympathique malgré quelques longueur à mon goût, en particulier je trouve que Laurell K Hamilton, perd beaucoup de temps dans les descriptions plus que précisent des différents intervenants, parfois près d'une page pour nous décrire la nouvelle conquête de merry, l'expression de la tête au pied, n'est plus un mystère... Et beaucoup de rappel sur les passés de chacun dans les tomes précédents, ce qui peut parfois être utile en début de tome pour se remettre dans l'histoire mais qui s'avère fatigant quand le rappel de la page 30 se fait à la page 300 (ceci est un ex je ne me souviens pas des n° de page mais plusieurs fois elle nous rappelle ce qui est arrivé plus tôt dans le livre...).

J'attends de lire le tome 4, pour avancer un peu plus dans cette histoire, que je lis avec plaisir, je trouve que c'est assez divertissant, sans être pour autant la meilleur série bit lit de l'année

ma note 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité