Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 625
13 décembre 2010

A comme association tome 1 la pâle lumière des ténèbres de Erik L'Homme

Waouh ! je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, mais je suis complètement bluffé, un pur plaisir que ce soit pour l'histoire en elle même ou l'écriture un sacré coup de coeur pour moi en tout cas. Une seule déception c'est trop court.....il se dévore en peu de temps, le rythme est soutenu, pas de temps mort, pas d'ennui, une histoire qui coule toute seule, un personnage attachant, des rebondissements à chaque page, le tout saupoudrer d'une bonne dose d'humour...Tout ce que j'aime réuni dans ces quelques pages....

Jasper un jeune homme de 15 ans est agent stagiaire pour l'Association, une sorte de police fait d'être paranormaux, pour protéger les normaux des anormaux...Jasper pratique la magie, et a été repéré par l'Association, on lui confie une mission celle de mettre au pas un vampire, rien de bien méchant se dit il, mais il va se retrouver embarquer dans une histoire beaucoup plus dangereuse qu'il n'y parait, magie, démons, vampire, danger vont se retrouver sur sa route...une aventure palpitante.

Erik L'Homme sait sans aucun doute manier la plume, il se joue du lecteur, cette histoire est remplie de jeux de mots, d'humour, de référence littéraire, télévisuel...Un humour rempli de subtilité, une touche de sarcasme, et des répartis du tonnerre, donnent à ce livre un plus indéniable. Un personnage qui pourrait être n'importe qui, ce qui nous fait tomber sous le charme inévitablement, un peu naïf par moment, mais avec un sang froid et un courage sans pareil. Doit on rajouter qu'il est bourré de talent ???

Plus qu'une envie m'attaquer au deuxième tome écrit quand à lui par Bottero ...Ce livre est classé en jeunesse, je pense pourtant qu'il plaira aux jeunes certainement mais qu'il trouvera sa place dans les publics plus âgés grâce en partie à son écriture recherché et riche, un roman pour les 7 (enfin plutôt 12/13 à mon avis) à 77 ans (voir plus....)

note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité