Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 627
5 décembre 2010

La communauté du sud de Charlaine Harris

Voilà une série bien sympathique, elle est fraîche et légère facile à lire sans prise de tête. Ce n'est pas un coup de coeur pour l'instant mais j'apprécie la lecture, je trouve que ça se lit comme on regarde un feuilleton....

Sookie stackehouse, notre héroïne est serveuse au merlotte la brasserie de bon temps petite bourgade perdu, Elle a un don particulier, elle peut lire dans l'esprit des gens ce qui lui pose quelque problème. Eh oui, on a pas toujours envie de savoir ce qui passe dans la tête de son voisin...Sa vie sentimentale est un désert complet étant donné que dès qu'elle sort avec quelqu'un elle entend aussi ses pensées, et elle a du mal à ce mettre dans l'ambiance.... (mdr)

Elle rêve de rencontrer un vampire, et un beau jour arrive le séduisant bill, vampire, et cerise sur le gâteau elle ne peut entendre ses pensées...Rapidement elle sort avec lui, mais vivant dans une petite ville, elle va se confronter au préjugé et au jugement de ses concitoyens. En même temps que Bill rentre dans sa vie, les problèmes vont eux aussi faire son apparition, meurtres, disparitions, guerre de territoire (pour le coté vampire), beaucoup d'action au cours de ces deux premier tomes....

Des personnages très sympathique et de belle rencontre, et des méchant pas toujours là où on les attends. La série foisonnent de personnages ou créatures mystiques, lycanthrope, métamorphe, vampire, ménade... Je pense qu'au fil des tomes on en découvrira d'autres.

En conclusion, série agréable, pour moi une lecture/détente, avec quelques touches d'humour, et une évolution en puissance je l'espère...Sookie a tendance à m'agacer un peu, elle ne semble pas toujours très dégourdie...malgré tout une série qui demande à être lue, à bientôt pour le tome 3...

ma note 4/5

compte pour le challenge bit lithttp://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité