Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
24 novembre 2010

Froid comme la tombe de Jeaniene Frost

Enfin le tome 3, je l'ai longtemps attendu et espéré et je ne suis pas déçu, c'est le moins qu'on puisse dire...J'avais vraiment accroché sur les deux premier tomes et je me demandais comment jeaniene Frost allait réussir à renouveler son histoire, et elle m'a carrément éblouie, j'ai était complètement vampirisé par ce livre qui non seulement nous permet de redécouvrir Cat et Bones mais en plus nous permet de découvrir une situation nouvelle, et une intrigue complètement époustouflante...

Nous retrouvons dès les premières pages notre chère amie Cat en pleine action dans un bar, soit drague et arrestation...manque de chance Cat commence a être un peu trop connu dans le milieu vampirique et se fait démasquée, et oui la faucheuse ne passe pas inaperçue...Mais pas de gros soucis puisque Bones, qui fait désormais parti de l'équipe du fbi, n'est pas loin et couvre ses arrières...On les retrouve tel qu'on les avait laissé, fous amoureux et aimant toujours autant le danger....Un Bones protecteur et aimant et une Cat toujours aussi casse cou, le bonheur quoi?????

Un début très romantique entre nos deux tourtereaux, de l'amour, une proposition....que demandé de plus !!! mais bien sûr tout ne va pas être aussi simple et Cat va tomber dans un piège qui la fera frôler la mort (de manière un peu violente d'ailleurs....), conséquence ils doivent découvrir qui tire les ficelles et donc se lancer dans une aventure qui les poussera dans leur dernier retranchement. Une histoire palpitante qui pour une fois risque de finir moins bien qu'il n'y parait....Cat et Bones mettent leur vie en danger dans ce tome, ainsi que la vie de toute la lignée de vampire, des leurs amis et de leur équipe...

On retrouve une multitude de personnage que l'on avait découvert dans les deux premiers tomes ainsi que des nouveaux arrivants. En particulier notre chère justina, la mère de Cat qui pour la première fois commence a accepter Bones, bon ils ne se sautent pas dans les bras non plus, et pas de grande déclaration d'amour, mais malgrè tout on sent que leur dispute sont plus pour la galerie que pour manifester une haine certaine. Justina devient plus raisonnable dans ce tome et commence à découvrir que tout n'est pas noir ou blanc qu'il peut très bien y avoir du gris....quelle évolution !!!!

Sans oublier Tate, l'ami de Cat qui dans ce tome va particulièrement déconner et devenir très lourd enfin de mon point de vue en tout cas (il mériterait qu'on lui vole dans les plumes..raaaah!), Rodney (la goule) a un rôle important cette fois ci et se retrouve dans une situation plus que gênante (mdr a vous de la découvrir je ne peux pas raconter mais j'ai beaucoup ri), et bien sûr Juan, Don, Dave (équipe du Fbi), Spade, Mencheres, Ian, Anette pour le coté vampire...

Au milieu du livre c'est le drame, dans toute son horreur, une situation très douloureuse pour Cat et son Equipe (au sens très large du terme), un passage difficile pour ceux comme moi qui on tendance a verser facilement leur petite larme pendant un livre, pour ceux là prévoyez la boite de mouchoir car oui vous en aurez besoin...

Bref un livre bouleversant qui nous emmène dans un tourbillon d'émotion, qui nous fait passer du rire aux larmes avec une facilité déconcertante...Du grand Jeaniene Frost...Je crois que c'est mon tome préféré sur les trois, je ne me suis absolument pas ennuyé, je l'ai ouvert et tout à coup j'étais arriver au bout sans m'en être rendu compte (y a de la magie la dessous ??), pour tout les fans de cat et bones, foncé vous ne serez pas déçu..

ma note 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A VOS ORDRES j'ai hâte de le découvrir et je suis entièrement volontaire pour le club...<br /> dès que j'aurais attraper barrons dans mes filets je te tiens au courant :)
C
Ah la la BOOOONES !!! TROP bien ! On fera une LC pour le 4 je pense ! <br /> Sinon je crois que tu vas bientot faire partie du B&B&D Fan club (Bones&Barrons& Dimitri) quand tu auras lu Barrons ! CAR TU DOIS LIRE BARRONS !!! C'est un ORDRE :)
B
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde noemie, merci pour ton commentaire et vivement le tome 4<br /> en esperant que tate lui lache un peu la grappe lol !!!
N
c'est vraiment un trés bon tome! comme tu dit Rodney, j'ai bien rit aussi, pareil que toi pour Tate, mais bon sang de bon soir, elle ne t'aime pas c'ets si dur à comprendre? Et puis perso entre Bones et Tate....? bref j'ai apprécié mes retrouvailles avec les personnages et j'ai vraiment hâte de lire le tome4! en plus l'histoire se passe en Europe!^^
Publicité
Publicité