Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 626
23 novembre 2010

Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

WAOUH !!!! Un pur bonheur et une série toujours aussi attachante que ce soit au niveau des personnages, qu'au fil de l'intrigue et du déroulement de l'histoire...Toujours de plus en plus de révélation, et de découvertes sur la vie de la meute, le peuple Faë et les différents vécus des personnages... On en apprend un peu plus dans ce tome sur le vécu et le ressenti de Samuel, mais surtout le point central c'est l'évolution de la relation de Mercy avec Adam....

On y découvre un Adam avec un coeur beaucoup plus sensible qu'il ne le laissait paraître jusqu'à présent et surtout un Adam avec des peurs et des doutes qui ne font que renforcer l'image de l'homme idéal, il sait être ferme, effectivement que ce soit avec ses loups, sa fille et Mercy, mais surtout il dévoile une facette plus caché, plus intériorisé jusqu'à présent : il a peur d'échouer dans sa relation avec Mercy, il doute et sa carrure de dur à cuir s'effrite un peu. Dans ces moments d'intimité avec Mercy, il dévoile son vrai lui, toujours aussi dominant mais malgré tout très attentif au moindre besoin et désir de sa compagne, sa moitié, et il lui dévoile son besoin de ne faire qu'un avec elle.... (et c'est humpf!!! il fait chaud non!!! faut que je me calme ^o^)

On y découvre aussi un Samuel dans un état de dépression avancé, qui m'a rendue toute tristounette et qui m'a fait monter les larmes aux yeux....Pour les fans de Samuel attention ce tome est un passage difficile pour lui, mais va nous permettre de lever le voile sur une partie de son passé qui est assez inattendu, et qui apporte malgré tout un plus à l'histoire...Sans oublier la réapparition de Bran dans ce tome qui n'avait plus beaucoup fait parler de lui depuis plusieurs volumes...

Sinon on retrouve dans ce livre tout le charme de mercy thompson, c'est à dire embrouilles à gogo, comment un être si petit arrive a se retrouver avec autant de gens qui en veulent à sa peau...Alors pour résumer elle arrive a se mettre à dos une partie de la meute (je vous dirais pas qui à vous de lire.....je suis méchante je sais...), un grand nombre de Faë, Sylvia la mère de Gabriel (son apprenti mécano humain), une sorcière,... incroyable non....

Bref du Patricia Briggs comme on l'aime, j'ai retrouver avec plaisir son écriture pleine de vie et de légèreté, et surtout c'était un pur bonheur de se laisser embarqué dans la vie de Mercy encore une fois....je crois que c'est un des tomes qui m'a le plus plût, est ce par rapport au relationnel des personnages ou a l'intrigue en elle même??? je penche pour les personnages, l'intrigue est un plus mais au niveau du  mystère je pense que ce n'est pas le vrai fil rouge de ce tome, l'intrigue sert plus à l'évolution des intervenants qu'autre chose...

Si j'ai un conseil a donner n'hésiter pas à le lire, vous ne serez pas déçu.....

ma note 5/5 (je ne suis pas sûre qu'il y est besoin de préciser lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui et j'ai hâte de découvrir le prochain tome, comme à chaque fois, on s'attache a mercy tellement facilement ;)
F
Je suis d'accord avec toi, c'est un des meilleurs tomes de la série et j'ai adoré retrouver Mercy et tout son univers.
Publicité
Publicité