Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon paradis du livre
Mon paradis du livre
Archives
Derniers commentaires
Mon paradis du livre
Visiteurs
Depuis la création 29 619
18 novembre 2010

Vampire city de Rachel Caine

Un vrai coup de coeur pour moi....Au départ j'en avais pas mal entendu parler et plutôt en bien mais malgré tout j'avais peur de retomber dans le style twilight, et finalement je me suis dis après tout essayons on verra bien...Et je crois que j'ai bien fait j'ai adoré ce livre qui n'est absolument pas dans la même ligné que twilight, j'ai étais carrément surprise et envoûtée par ce roman.

Claire, une jeune adolescente au QI très développé se retrouve à 16 ans à l'Université de morganville, tout commence dans son logement d'étudiant sur le campus,  Claire se retrouve être le bouc émissaire de la "reine de la fac" et de sa "cour", elle y est malmenée et molestée, n'y tenant plus elle décide de se trouver un autre logement, elle découvre un étrange petite annonce pour une collocation dans la maison de la famille adams (dixit l'annonce) ou une maison évoquant autant en emporte le vent (toujours selon l'annonce). Elle hésite a s'y présenter mais n'ayant aucune autre solution va voir de quoi il retourne...

A son arrivée elle rencontre Eve, jeune fille gothique, qui va lui faire visiter la demeure, qui une fois à l'intérieur se révèle très chaleureuse et agréable. Puis le deuxième colocataire Shane, jeune homme assez froid en apparence, et enfin le propriétaire de la maison Mickaël musicien qui passe sa journée à dormir et ses nuits à gratter sa guitare... Claire est sous le charme de la maison et de ses habitants.

Toutefois un problème se pose son âge, il y a des règles stricts à morganville aucun mineur en dehors du campus...Claire va découvrir que ce n'est pas la seule bizarrerie dans cette ville qui va s'avérer rempli de danger et surtout de vampire. Qui sont pour une fois ni gentil, ni particulièrement beau comme dans beaucoup de livre bit lit.

J'ai trouvé ce livre touchant à travers l'amitié que se porte les personnages malgré leur différence de caractère, et à travers l'univers de ses mêmes personnages qui on tous en commun d'être des jeunes gens qui en on déjà trop vu pour leur âge. Ils ont des passés différents, mais on tous était marqué par la vie ce qui va fortement les rapprochés.

Assez de blabla, je suis désolé je me suis emportée... Cette histoire est vraiment super sympa et ce lit très rapidement, l'écriture est fluide et agréable à lire, pas d'ennui en perspective. Tout au long du livre on retrouve du suspense et des secrets qui se dévoile petit à petit , ce qui crée un mal bien connu (tout au moins pour moi) le fameux allez encore un chapitre et j'arrête !!!! juste encore un....vous voyez de quoi je parle....

Un seul petit bémol qui n'a rien à voir avec la qualité du roman, mais je dois quand même le souligner car cela ma personnellement mis dans un état de stress avancé (surtout quand j'ai appris qu'il faudrait attendre février pour le tome 2 ) Rachel Caine nous a laisser en plan à la dernière page du livre!!!!!!!! je ne raconterais rien pour éviter les spoilers, mais je trouve que c'est vraiment pas sympa de nous laisser sur notre faim comme ça.....la situation est tel à la fin du livre qu'environ 1 millions de questions sont en suspend et que la seule chose à faire est d'attendre le tome 2.....J'ai donc décidé de bouder jusqu'en février NA !!! bon peut être pas mais humpf!!!

note 5/5   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas de souci je te l'amène lors de la rencontre, par contre il va falloir que tu me refasse une liste :D, ou je vais en oublier mdr<br /> a très vite ;)
P
Euh ... hum ... *toussotes* L'aurais-tu chez toi ce roman ? Parmi tes nombreux rayonnages ?!<br /> <br /> C'est qu'il me tente bien ce roman. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de l'essayer. Pourrais-tu me le prêter ?<br /> <br /> Bonnes lectures :)
B
Merci, non c'est mon deuxième j'avais eu la chance d'être prise sur accro de michelle rowen milady<br /> je suis vraiment super contente pour ce nouveau partenariat j'ai hâte de le lire
P
Je viens de voir que tu avais eu le part' Bragelonne pour Peter & Max, félicitations !!! C'est ton 1er ??
Publicité
Publicité